jeudi 13 mars 2008
Lenine
Touche à touche de la musique, Lenine se présente comme le nouveau Prince de la pop brésilienne.
A 20 ans, il s'installe avec son premier enfant à Rio de Janeiro, et parvient à cumuler ses expériences musicales en assumant tour à tour les rôles de producteur, arrangeur, compositeur et chanteur. Figure de chantre de la musique populaire brésilienne depuis 1982, il enregistre son premier opus, 'Baque Solto', qui provoque un séisme régional mais aussi international puisqu'il est amené à faire plusieurs tournées françaises et japonaises. Peter Gabriel lui ouvre son studio pour l'enregistrement de son deuxième album, 'Falange Canibal'.
En 2004, Lenine remplit l'auditorium de la Cité de la Musique, et de ce concert naissent un DVD et un CD, tous deux intitulés 'Lenine InCité', désormais illustres.
Cet artiste insatiable se nourrit, au rythme de ses voyages, de sonorités et d'influences musicales bigarrées. De ce travail naît 'Acustico', nouvel avatar musical qui reprend un répertoire traditionnel et populaire accompagné d'une section de cuivres importante et spectaculaire.
Lenine remplit la salle parisienne de la Cigale en 2007 et continue de s'affirmer comme un virtuose de la musique du Brésil et d'ailleurs.
Myspace de l'artiste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire