vendredi 4 janvier 2008

Damien Rice

Une voix marquante, des mélodies envoutantes... Damien Rice a la particularité d'avoir connu ses premiers succès avant même son 1er album...
Et ceux qui lui rendent service sont souvent du monde du cinéma



Chanteur dans la lignée de Bob Dylan et de Jeff Buckley, Damien Rice a conquis le public par le son à la fois dépouillé et mélodieux de sa musique comme de ses chansons.
Damien Rice débute sa carrière en chantant pour le groupe Juniper avec lequel il sort deux singles, 'Cannonball' et 'Volcano'.
Mais la vie en communauté ne convient pas à l'esprit indépendant de Damien Rice qui quitte le groupe, laissant l'opportunité d'un premier album, pour continuer sa carrière en solo.
C'est en 2004 que l'Irlandais se fait connaître du public grâce au film 'Closer' où sa musique est choisie pour la BO : 'The Blower's Daughter' fait un tabac ainsi que 'Cold Water'. Son premier album sorti dans la foulée, 'O', est un succès au point d'être classé en tête des ventes après U2. Il enregistre ensuite un autre single 'Unplayed Piano' en 2005 puis sort en fin 2006 l'album '9 Crimes' qui illustre la saison de 'Grey's Anatomy'.

Discographie

O (2002)

9 (2006)



Mon Avis

Une voix particulièrement tendre... des mélodies mélancoliques, un accompagnement soigné, souvent de cordes...
finalement Damien Rice c'est la finesse de la simplicité... presque romantique.
Un univers personnel et authentique qui font sont charme

3 commentaires:

Alexandre a dit…

Un magnifique artiste qui est l'un de mes favoris. Il est simple, tendre, fin et doux. Une perle comme j'aime à les appeler!

J'ai eu l'occassion d'assister à son concert de Lucerne/CH. Simplement magique.
Sur ce lien tu trouveras une vidéo d'Eskimo=>http://mrlex.blogspot.com/2007/07/damien-rice-lucerne-au-blueballs.html

Bref continue avec tes blogs, ils sont géniaux. Je découvre et redécouvre la beauté de la musique...

Bonne journée!

Raphael a dit…

je l'ai vu en live, ça différait vraiment de ses albums, dommage qu'il se soit séparé de la chanteuse qui l'accompagnait

Farewells a dit…

Pour avoir vécu en Irlande un certain temps, je sais qu'il n'est pas rare de croiser des profils similaires à celui de Damien Rice en concert dans des Pubs.

Similaires ne veut pourtant pas dire identiques. Peu d'entres eux ont le même talent...

 
paperblog member