vendredi 7 septembre 2007

2 - Wax Taylor



Derrière le nom de Wax Taylor se cache Jean-Christophe Le Saout, ancien membre du groupe La Formule, qui depuis 2004 monte son projet solo et commence à sortir des premiers titres très appréciés.
Tout d'abord un premier EP, 'Lost the Way', qui suscite l'intérêt des journalistes et des médias. Ce hip-hop orchestral et innovant trouve un accueil positif auprès du public puis l'album 'Tales of the Forgotten Melodies' paraît en 2005.
Il s'accompagne d'une tournée d'une soixantaine de dates à travers toute la France.
L'année suivante, le disque sort à l'internationale et Wax Tailor connaît une succès tout aussi important de l'autre côté de l'Atlantique.
S'il s'agit d'un projet solo, Wax Tailor s'entoure de nombreux artistes pour la conception de ses titres. Il compte ainsi des collaborations avec Herbaliser, Coldcut, le Japonais DJ Krush ou encore Sharon Jones, Charlotte Savary, The Other et A State of Mind pour son nouvel album 'Hope and Sorrow' qui sort dans les bacs français, étasuniens, canadiens et japonais en 2007. Ce nouvel opus accorde plus de place aux séquences vocales et emprunte à la soul et au jazz leurs inflexions pour une musique qui se veut langage et oscille entre espoir et tristesse. Mondialement reconnu, Wax Tailor ne cesse d'innover dans la sphère hip-hop, renouvelant le genre, le faisant sortir de ses carcans et bouleversant nos habitudes musicales.

Enregistré entre la France, les Etats-Unis et l’Angleterre, masterisé par le légendaire Tom Coyne, « Hope & Sorrow » est dans les bacs depuis le 2 avril 2007.




Discographie
* 2004 : Lost The Way
* 2005 : Tales Of The Forgotten Melodies
* 2007 : Hope & Sorrow

Sites
Site officiel
Myspace
Trip-Hop.net

Concert
Le 11 Oct. 2007 à la Cygale
et en tournée dans toute la France

2 commentaires:

dubwisee57 a dit…

Wax Tailor c'est très très bien.
A noté qu'un nouvel album est prévut pour octobre 2007 !

Sinon un truc dans la veine Wax Tailor, Doctor Flake. C'est français et c'est très bon =).

Caaps a dit…

Je confirme! Doctor Flake c pas mal du tout et Wax Tailor, légende! comment était le concert??

 
paperblog member