mercredi 12 septembre 2007

B - Come As You Are par Emilie Simon



Derrière son visage de princesse aux airs simples, candide, sensuelle, fraîche et nature, se cache une connaisseuse de la musique électro, fille d'un père ingénieur du son, qui fera des études de chant lyrique à Montpellier puis en Sorbonne et à l'IRCAM (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique Musique)

Son univers est unique et fait d'Emilie une chanteuse inclassable entre chanson française, trip hop, expérimental, électro ou poésie...
Émilie est envoûtante à tout point de vue!

Et si on lui demandait à Emilie comment elle définirait son univers ?

"C’est assez difficile... C’est plus des idées de bulles, de planètes, de couleurs, d’ambiance. Et depuis toute petite, j’ai plus envie de mettre l’accent sur justement l’atmosphère dégagée, ce que ça peut faire ressentir au niveau de bien-être ou des tensions. Un petit peu comme dans la musique classique, plus que dans une histoire dite ou chantée. C’est ce côté enveloppant que j’aime bien dans la musique. De même, mes paroles ont plus à voir avec cet univers qu’avec un quelconque sens narratif.
J'’essaye simplement de faire des chansons qui soient proches de ma sensibilité propre et de ce que j’ai envie de faire partager, ce qui passe par les sons, les mots, les ambiances, les intentions dans la voix... Mais je ne sais pas si ça fait partie d’une école ou quoi... J’ai juste envie d’exprimer des choses sous forme musicale.

Après sa reprise de I wanna be your dog (Iggy Pop et The Stooges) ou de Femme fatale (The Velvlet underground), voici sa version de Come As You Are de Nirvana, lors de son concert à l'Olympia (sorti en CD et DVD).
Surprenante !




Emilie Simon est en concert le 15 septembre à Pleyel...
Le concert de 20h étant complet, elle a ajouté une date le même jour à 16h
Gros Hic, c'est aussi la fête de l'huma, et j'hésite à mélanger les 2 sur le week end...

Discographie
* 2003 : Émilie Simon (éponyme)
* 2005 : La Marche de l’empereur
* 2006 : Végétal
* 2007 : À l’Olympia

Sites
Son site (magnifique)
Son mysapce
Traduction de Come as you are

Aucun commentaire:

 
paperblog member