mardi 27 novembre 2007

Les Bulles

Chanson de Benoit Dorémus




Autour de lui, on s’est dit que c’était pas une racaille
Apres tout, on l’a pas flingué sur la rocaille
Ça va s’en dire mais il a fait un temps de chiottes
Le jour ou j ai bénit le cercueil de mon pote

On a été ennemi j’ y repensai sous la pluie
Mais qui l’a pas était parmi ceux autour de lui
Tôt ou tard Déjà la veille partait Philippe Léotard
T’étais pareil, paumé, maudit mais t’étais une star

En 5 ieme D il fumait des clopes en cours de maths
Des splifs à la récré moi je crapotais de l hâte
A cet enterrement, tout a refait surface
J’oublierai, ni ta voix, ni tes yeux, ni ta face

Ca fait chialer, quand t as vingt ans Quelqu’un s’en va
Mais il faut dire aussi qu’on n’est pas fait pour ça
Dieu, le vrai paradis c’est quand on était enfant
Ton paradis, Christian on va foutre le boxon dedans

Attend toi à de la baston y en aura pas de doute
Attend toi à voir, tous tes anges, bourrés, jouer au foot
Autour de lui, attend toi a le voir tenter le diable
T’es prévenu Christian il est irrémédiable

Pourvu que t aimes Bob Marley autant que la joie et la paix
Ce serait dommage qu il est à imposer son respect
Autour de lui, on fait sur soi, quand on l’a contre soi
Par contre crois moi, t’es fier quand il est fier de toi

Il m’a appris à faire des bulles de salive qui volent
Y a longtemps du temps de nos blagues de conduite à l’école
Y avait autour de lui dans les bulles qui s’envolaient
L’ art de vivre que j’ interprète un peu maintenant qu’ il est…

Toujours avoir sur soi de quoi payer l’amende
Toujours avoir du feu quand on te le demande
Et si il te vient parfois des phrases pas trop moches
Alors toujours avoir un stylo dans la poche

Et essayer pourquoi pas d’être un bon écrivain
Se foutre du sommet, se foutre du ravin
Etre seul au besoin, assumer être digne
Y a la ligne a Léo puis aller à la ligne

Des points cardinaux, ne jamais perdre le sud
Etre insolent et promettre de perdre l’habitude
Etre un mauvais exemple et suivre une bonne étoile
S’amuser à faire chier l araignée sur sa toile

Se sentir bien partout ou paraître déphasé
Noter des trucs partout pour s’immortaliser
Pas se pointer aux exams et être satisfait
Enfin quoi ! Me dis pas que tu l’as jamais fait

Bien sur que je tiens plus que tout a la vie, qui continue
Maintenant que je vois les trucs invisibles à l’œil nu
J’embrasse deux fois plus Léo je donne un peu j écoute
J’ai tendance à rouler au milieu de la route

J’oubliais souler mais rendre heureuse la fille que t’aime
Moi c est Léo, je permet pas qu’on rende heureuse la même
Tu sais, Léo, souvent je marre tout seul à haute voix
Je te cherche des yeux pour rire avec toi


... je t'envie Léo !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette chanson et vraiment trées belle a chaque foi que je l'écoute g envi de pleurer

 
paperblog member