dimanche 9 décembre 2007

Nicolas Jules

Nicolas Jules a commencé la musique à 18 ans dans des groupes avant de prendre son envol en solo, ce qui lui a permit de s'exprimer entièrement. Après avoir fait les premières parties de Fabien Martin, il se lance seul et fait partager au public son univers décalé.




Provocateur discret, voix de séducteur, cheveux en bataille, Nicolas Jules charme les oreilles avec un joli cocktail de tendresse et de dérision, d’humour et de poésie. Il aime à l’évidence jouer avec les mots, immiscer dans notre banale réalité un décalage bienfaiteur, des p’tites bulles de rien du tout qui aident à se lever le matin.

« Nicolas Jules est auteur compositeur interprète selon la formule consacrée. Mais avant tout, un véritable auteur tant son univers est personnel, cohérent et pertinent, intelligent et généreux. Pudique et trublion à sa manière, ludique de belle façon, jouant et se déjouant du sérieux et de l’humour, lui et ses chansons ont le charme discret de la fantaisie humaine, où des déglingués de la vie croisent d’autres personnages lunaires quand ils ne viennent pas de la planète mars. "

Discographie
Le coeur sur la table (coup de coeur Charles Cros)
& Nicolas Jules à l'atelier (en public)

Nicolas Jules prévoit la sortie de son n°3 au printemps 2008

Son Myspace
Site officiel


Aucun commentaire:

 
paperblog member